Marie Saglio, Bombay
Lors de la 2e séance du séminaire “Anthropologies d’Ailleurs”, nous avons le plaisir d’accueillir Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky qui nous parlera de la sortie de son premier roman Bombay et du lien avec son travail d’anthropologue.
Anthropologie et terrain : de la monographie au roman
Marie Caroline Saglio-Yatzimirsky
Mardi 14 mars 2023, 17h-19h
Inalco, Maison de la Recherche, salle LO.04
2 rue de Lille, Paris
Marie Caroline Saglio-Yatzimirsky est anthropologue et psychologue, Professeur des Universités en anthropologie sociale à L’INALCO, Département Asie du Sud, et chercheur statutaire au Centre d’Etudes en Sciences Sociales sur les Mondes Africains, Américains et Asiatiques (CESSMA, UMR 245, IRD-Paris Diderot-INALCO). Elle est directrice adjointe de l’Institut Convergences Migrations. Elle poursuit ses enseignements et ses recherches sur les questions de la culture et de l’exclusion en Inde et au Brésil et sur le lien entre anthropologie, psychologie et psychanalyse avec des partenaires européens, indiens et brésiliens. Elle assure depuis 2010 une consultation de psycho traumatologie avec des demandeurs d’asile à l’hôpital Avicenne (Bobigny). Après la publication d’une dizaine d’ouvrages scientifiques et essais en anthropologie et psychologie, elle sort son premier roman, Bombay, aux éditions Serge Safran.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Michel Butel (25 mars 2023). Marie Saglio, Bombay. Anthrop'O. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b7w5